Des responsables afghans participeront au Forum qui se tiendra la semaine prochaine à Rabat.
Cette conférence internationale se tiendra la semaine prochaine à Rabat
Le forum mondial mettra principalement l’accent sur le secteur de la finance islamique, la transparence bancaire, la stabilité financière ainsi que le renforcement de la coopération internationale.
La participation de la délégation afghane constitue une étape significative dans le développement de la finance islamique dans le pays asiatique, tout en consolidant les relations avec les institutions financières islamiques de renom.
Ce déplacement devrait ouvrir une nouvelle ère de coopération en matière d’expansion des services financiers islamiques en Afghanistan.
Cette rencontre, à laquelle participeront des gouverneurs et hauts représentants des banques centrales des pays islamiques, permettra un partage d’expériences précieuses dans le domaine de la finance islamique.
La présence de la Banque d’Afghanistan à un tel forum international pourrait ainsi tracer une voie prometteuse pour le développement du système bancaire islamique en Afghanistan indique une dépêche de l’agence de presse afghane.