L’Audience Royale accordée à la Sélection nationale illustre la Haute Sollicitude dont Sa Majesté le Roi entoure les jeunes et les sportifs (Fouzi Lekjaa)

Rabat – L’Audience accordée, mardi à la Salle du Trône au Palais Royal à Rabat, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux membres de la Sélection nationale, suite à son parcours exceptionnel à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, illustre la haute sollicitude dont le Souverain entoure les jeunes et les sportifs, a affirmé Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Sa Majesté le Roi n’a eu de cesse de soutenir le sport et les sportifs et appuyer les jeunes, en vue de réaliser les meilleurs exploits, a souligné M. Lekjaa dans une déclaration à la presse à l’issue de l’Audience royale.

Le Président de la FRMF a également mis en avant la présence à l’Audience royale des mères des joueurs, qui résident pour la plupart à l’étranger, notant que les Marocains ont, une nouvelle fois, incarné la cohésion entre le Trône et le Peuple.

Avec cet exploit, le Maroc a prouvé son leadership sur les plans maghrébin, africain et arabe, a-t-il déclaré, notant que les victoires ont mis en avant la civilisation marocaine ancestrale, qui a toujours uni les religions et les civilisations. “Des valeurs parfaitement illustrées par les supporters marocains à travers le monde”.

“Ce sont là les traditions du grand peuple sous la conduite éclairée d’un grand Roi,” a conclu M. Lekjaa.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, a reçu à la Salle du Trône au Palais Royal à Rabat, les membres de l’Équipe Nationale de football.

Cette audience intervient suite à l’exploit historique et inédit de la Sélection nationale qui est parvenue à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Monde, en tant que première équipe africaine et arabe à atteindre ce stade de la compétition.

Au cours de cette Audience, le Souverain a décoré le Président de la FRMF, l’entraîneur de l’Équipe nationale, Walid Regragui, et les joueurs de l’équipe nationale, qui étaient accompagnés de leurs mères, de Ouissams Royaux.

Cet article L’Audience Royale accordée à la Sélection nationale illustre la Haute Sollicitude dont Sa Majesté le Roi entoure les jeunes et les sportifs (Fouzi Lekjaa) est apparu en premier sur MAP Express.

About

Check Also

Le président de la CAF félicite le Maroc pour ses stades et infrastructures de football de “classe mondiale”

Rabat – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a félicité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *