Le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires Etrangères d’Irak, M. Fouad Hussein, est arrivé au Royaume du Maroc, hier mercredi 5 février, sur invitation officielle de son homologue, le ministre marocain des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita.
Au cours de cette visite, le ministre devrait rencontrer un certain nombre de responsables marocains. Les entretiens porteront sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines politique, économique et culturel, en plus de renforcer la coordination sur les questions régionales et internationales, y compris les efforts combinés pour renforcer la sécurité et la stabilité dans la région.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de son arrivée, le ministre Fouad Hussein a mis en exergue la profondeur des relations historiques entre l’Irak et le Maroc, exprimant son aspiration à les renforcer dans divers domaines.
Le responsable irakien a également salué le rôle joué par le Royaume du Maroc dans le renforcement de la coopération arabe et africaine, affirmant l’importance de la coordination entre les deux pays pour faire face aux défis communs.