Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n°2.25.800 portant création de la Zone d’Accélération Industrielle (ZAI) de Skhirat, présenté par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.
Dans le détail, ladite zone abritera notamment les industries du textile et du cuir, l’industrie automobile, des équipements et installations liés aux énergies renouvelables, des équipements aéronautiques, ainsi que les industries métallurgiques, mécaniques, électriques et électroniques, a expliqué M. Baitas.
Et de poursuivre qu’il s’agit également des industries plastiques, agroalimentaires, chimiques et parachimiques, de la fabrication de matériaux de construction, ainsi que des services associés à l’ensemble des activités mentionnées.