​Le Maroc repousse une tentative d’infiltration armée et détruit des véhicules appartenant aux miliciens du Polisario

Des sources militaires ont annoncé que les Forces armées royales marocaines ont, dans une opération précise, déjoué vendredi une tentative d’infiltration d’éléments armés affiliés à la milice du Polisario à la frontière sud du Royaume.

Selon des sources fiables, les éléments de surveillance affiliés aux FAR ont détecté des mouvements suspects en provenance du territoire mauritanien avant de lancer une opération précise et organisée, qui a entraîné la destruction des véhicules des miliciens et la mort de plusieurs d’entre eux.

D’autres véhicules tentant d’évacuer les blessés ont été contraints de se replier vers la Mauritanie sous l’effet de frappes d’avertissement.

Les mêmes sources ont expliqué que l’opération a été menée grâce à une étroite coordination sur le terrain, les drones ayant permis de traquer et de déjouer deux groupes d’infiltrés, tandis que l’Artillerie royale a contré un troisième groupe près de la région d’Aouessred.

Selon ces sources, cette opération met en évidence le niveau de préparation et de vigilance des Forces armées royales, ainsi que leur capacité à réagir avec promptitude et efficacité à toute menace contre la sécurité et la stabilité du Royaume, envoyant un message clair : toute tentative d’infiltration ou de provocation sera accueillie par une réponse ferme sur le terrain.

 

À propos

Check Also

La Marine royale et l’US Navy mènent un exercice conjoint de sécurisation des ports

Casablanca a accueilli, du 17 au 31 août, un exercice conjoint entre la Marine royale …

Laisser un commentaire