Le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc prête serment

​Duke Buchan a officiellement prêté serment lundi 14 octobre en tant qu’ambassadeur des États-Unis auprès du Maroc, a annoncé la représentation diplomatique américaine à Washington.

Sa nomination s’inscrit dans la continuité du « partenariat stratégique historique » liant Washington et Rabat. Dans un communiqué publié mercredi, l’ambassade a précisé que M. Buchan se réjouit de rejoindre prochainement Rabat afin de renforcer et approfondir les liens durables entre les deux pays.

La cérémonie de prestation de serment à Washington intervient après la confirmation de sa nomination par le Sénat américain, fin septembre. Avant d’être nommé au Maroc, Duke Buchan avait exercé en Espagne et en Andorre de 2017 à 2021, où il avait encouragé le dialogue culturel et les investissements bilatéraux. Homme d’affaires et philanthrope, il est également fondateur du groupe Buchan Management Group, actif dans l’immobilier et l’agriculture.

L’arrivée prochaine de M. Buchan à Rabat devrait renforcer la coopération politique et économique, tout en soutenant les priorités régionales du Maroc en Afrique et dans le monde arabe. Selon la diplomatie américaine, sa prise de fonctions, prévue avant la fin du mois d’octobre, souligne « l’importance du Maroc comme pilier de stabilité et de dialogue dans la région ».

يسرنا أن نعلن أن السفير ديوك بوكان أدى اليمين رسميا أمس بصفته سفير الولايات المتحدة الأمريكية لدى المملكة المغربية. ويتطلع إلى الوصول قريبا إلى الرباط من أجل تعزيز وتوطيد الشراكة العريقة بين الولايات المتحدة والمغرب. https://t.co/vIRwp53fuo

— U.S. Embassy Morocco (@USEmbMorocco) October 15, 2025

À propos

Check Also

Visite de Nasser Bourita à Moscou : Le curieux rapprochement maroco-russe !

Le Maroc et la Russie multiplient les signes de rapprochement à la veille de la …

Laisser un commentaire