Le site du ministère de l’Inclusion économique ciblé par une cyber-attaque algérienne

Le ministère de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences (MIEPEEC) a confirmé, dans un communiqué, avoir été la cible d’une cyberattaque algérienne visant son site internet institutionnel. Détails

Le ministère de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences (MIEPEEC) a été la cible d’une cyberattaque menée par des pirates algériens  visant son portail numérique. Confirmée par un communiqué ministériel publié ce lundi, cette attaque serait sans conséquences majeures. 

Selon les éléments communiqués par le ministère, l’attaque a ciblé un site internet à vocation avant tout informative. La nature des données qui y sont hébergées – des informations publiques et librement accessibles – exclut, selon l’administration, tout risque de compromission de fichiers à caractère personnel ou de bases de données sensibles. « Toutes les informations publiées sont publiques, librement accessibles, et le site ne contient aucune base de données à caractère professionnel », a ainsi tenu à préciser le MIEPEEC.

Par ailleurs, le MIEPEEC a tenu à se distancer de documents qui circulent actuellement sur la toile et qui seraient fallacieusement attribués à ses services. « Les documents actuellement en circulation ne relèvent pas du champ de compétence du ministère », a-t-il insisté.

À propos

Check Also

SM le Roi félicite Ahmed Al-Charaa à l’occasion de l’anniversaire de la Fête de l’évacuation

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de …