L’engagement du Maroc pour le développement du digital est “inégalé” au niveau régional (PDG de Kaoun International)

Marrakech – L’engagement du Maroc pour le développement des technologies digitales et du capital humain est “inégalé” au niveau régional, a affirmé Trixie LohMirmand, PDG de Kaoun International, principal organisateur du GITEX Africa Morocco 2025.

“Si on prend en compte les capacités de formation, les différents technoparks qui voient le jour, les multiples accords signés pour former les jeunes et autonomiser les travailleurs, je pense que c’est phénoménal”, a souligné Mme LohMirmand dans une déclaration à la presse en marge de la 3ème édition de GITEX Africa Morocco, qui se tient du 14 au 16 avril à Marrakech.

Evoquant la 3è édition de ce grand rendez-vous annuel, elle a mis en avant les opportunités qu’il offre pour connecter l’écosystème marocain, que ce soit les petites ou les grandes entreprises, avec les différents experts et investisseurs internationaux, en droite ligne avec la stratégie Maroc Digital 2030.

Il s’agit aussi de promouvoir l’intégration digitale et technologique du continent africain, comme en témoigne la présence de différents exposants et start-ups venus des quatre coins du monde.

“Un grand nombre d’entreprises présentes sont en train de transiter vers l’IA au niveau de leurs solutions et produits, et cherchent à nouer des partenariats afin d’élargir leur utilisation à différents secteurs critiques de l’économie tels que l’agriculture, la santé, la fintech et la finance”, a-t-elle expliqué.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’édition 2025 du Gitex Africa Morocco se démarque par une multitude de conférences sectorielles, des initiatives innovantes dans l’industrie créative et des forums de networking à forte valeur ajoutée.

Ce rendez-vous marque une nouvelle étape dans le positionnement du Royaume en tant que plateforme incontournable de l’innovation numérique en Afrique. Le salon réunit chaque année les principaux acteurs de la technologie autour des enjeux du numérique, de l’IA et de l’innovation en Afrique.

Cet article L’engagement du Maroc pour le développement du digital est “inégalé” au niveau régional (PDG de Kaoun International) est apparu en premier sur MAP Express.

À propos

Check Also

Le 1er Congrès National des Agrumes, du 13 au 15 mai à Marrakech

Marrakech – L’interprofession des agrumes, Maroc Citrus, organise, du 13 au 15 mai à Marrakech, …