Les entreprises turques de meubles en visite de prospection au Maroc

Les entreprises de fabrication de meubles et d’accessoires de Hatay se sont dirigées vers le Maroc pour établir de nouvelles relations commerciales. Détails.

Les entreprises de fabrication de meubles et d’accessoires de la région turque Hatay ont effectué une visite de prospection au Maroc pour établir de nouvelles relations commerciales. 

Dans le cadre du projet « Hatay Furniture and Accessories URGE » organisé par l’Association méditerranéenne des exportateurs de meubles, de papier et de produits forestiers (AKAMİB) avec la coordination du ministère du Commerce turc du 17 au 21 février 2025, les entreprises turques ont tenu plus de 390 réunions d’affaires bilatérales avec 104 entreprises importatrices marocaines.

En évaluant le projet URGE, le président d’AKAMİB, Onur Kılıçer, a déclaré : « Le Maroc est un marché important pour nous, notamment pour les meubles et les accessoires. Avec nos exportations dépassant les 100 millions de dollars, nous obtenons une part de 15% des importations du Maroc. Après la Chine, nous sommes le pays duquel le Maroc importe le plus. Le Maroc se classe au 12ème rang avec une part de 2% des exportations de notre secteur. « Notre objectif est d’augmenter notre part dans les importations du Maroc », a-t-il déclaré.

Notant qu’ils se concentrent sur l’augmentation des exportations des provinces dans le domaine d’activité d’AKAMİB, Kılıçer a déclaré : « À cette fin, nous essayons d’offrir une diversité de marché et de clientèle. Nous présentons également aux producteurs de la province de Hatay, qui exporte environ 36 millions de dollars de meubles et d’accessoires, de nouveaux marchés et souhaitons les aider à établir de nouvelles relations commerciales sur les marchés où ils sont présents. « Nous pensons que nos activités URGE apporteront une contribution évidente à nos entreprises membres et à nos chiffres d’exportation dans les années à venir », a-t-il déclaré.

Dans le cadre du programme, la délégation a rencontré des importateurs marocains et a eu l’occasion d’examiner les produits sur place en visitant les magasins Kitea et Mobilium implantés au Maroc. 

À propos

Check Also

​Casablanca – Panne Ferroviaire : Des Voyageurs Bloqués, l’ONCF sous le feu des critiques s’explique !

Une panne technique survenue ce lundi matin entre Sidi Maarouf et Bouskoura a entraîné l’arrêt …

Laisser un commentaire