Hamza Igamane brille dès ses débuts et inscrit un doublé, tandis qu’Osame Sahraoui scelle la large victoire du LOSC contre Lorient (7-1) en Ligue 1.
Ce samedi 30 août, le LOSC a offert un spectacle offensif impressionnant en s’imposant largement sur la pelouse de Lorient (7-1), lors de la 3ᵉ journée de Ligue 1, et prend provisoirement la tête du championnat avec sept points. Il s’agit de la deuxième victoire consécutive des Lillois, après leur succès dans les derniers instants face à Monaco (1-0).
Privé d’Olivier Giroud, le LOSC a dû composer sans son numéro 9, mais a trouvé des solutions grâce à ses nouvelles recrues et à la fluidité de son jeu. Confrontés à un bloc lorientais bas en première période, les Dogues ont eu du mal à percer la défense des Merlus et à tromper le portier Bingourou Kamara, très inspiré pour ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs.
Le réveil lillois est venu après la pause. Dès la reprise, Romain Perraud déborde sur le côté gauche, s’infiltre dans la surface et conclut du pied gauche entre les jambes de Kamara (46ᵉ, 0-1). Dix minutes plus tard, Félix Correia, déjà passeur décisif, sert Fernandez Pardo pour son premier but de la saison (53ᵉ, 0-2). Lorient réduit la marque sur un penalty transformé par Aiyegun Tosin (64ᵉ, 1-2), mais Fernandez Pardo double la mise et inscrit son doublé (77ᵉ, 1-3).
Hamza Igamane, entré au début de la seconde mi-temps, entre alors en jeu et marque rapidement son premier but pour le LOSC à la 80ᵉ minute, après une belle action initiée par Fernandez Pardo (1-4). Les Lillois enfoncent encore le clou en fin de rencontre : Hakon Haraldsson marque le 5ᵉ but (87ᵉ, 1-5), Igamane inscrit un second but après un service de Benjamin André (90ᵉ + 3, 1-6), et Osame Sahraoui, entré en toute fin de match, clôt le festival offensif d’un tir rasant (90ᵉ + 5, 1-7).
Grâce à cette victoire éclatante, le LOSC démontre sa solidité, la réussite de ses nouvelles recrues et sa capacité à briller même sans ses stars. Les Lillois se prépareront maintenant à accueillir Toulouse pour la reprise du championnat mi-septembre, tandis que Lorient, après une belle victoire contre Rennes (4-0) la semaine dernière, devra relever la tête lors de son déplacement à Marseille.