Nayef Aguerd inquiète suite à sa sortie sur blessure en première mi-temps du match de son équipe, la Real Sociedad, face à Leganés (victoire 3-0 des coéquipiers du Marocain), pour le compte de la 25ème journée de Liga.
Aguerd a cédé sa place dès la 32ème minute à Jon Martin, après avoir ressenti une gêne aux quadriceps.
Imanol Alguacil, entraîneur de la Real, est revenu sur ce fait de jeu lors de la conférence d’après-match : « J’espère que ce n’est rien de grave […] J’espère que la blessure de Nayef ne soit pas trop sérieuse, même si je crains qu’il ne souffre d’une déchirure ».
ℹ Nayef Aguerd has been substituted due to discomfort in his right rectus femoris. pic.twitter.com/EHz3KbjlnB
— Real Sociedad 🇺🇸 🇬🇧 (@RealSociedadEN) February 23, 2025
Même s’il venait à récupérer rapidement, Aguerd sera de toute façon forfait lors de la rencontre qui opposera son club au FC Barcelone, dimanche 2 mars, comptant pour la 26ème journée de Liga, puisqu’il devra purger une suspension à cause d’une accumulation de 5 cartons jaunes.
En revanche, on espère que ce ne soit pas trop grave étant donné les échéances à venir pour la Real, à savoir le Real Madrid en Coupe du Roi ce mercredi 26 février, ainsi que la Ligue Europa avec des huitièmes de finale à disputer les 6 et 13 mars face à Manchester United.
Walid Regragui, quant à lui, peut aussi être inquiet puisque le Maroc va affronter le Niger et la Tanzanie les 17 et 24 mars prochains, en marge des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Des matchs où l’absence d’un tel cadre peut être préjudiciable avec déjà un autre élément prépondérant de la charnière des Lions, Chadi Riad, pour l’instant sur le flanc car victime d’une blessure au genou.