Logistique: La startup marocaine Colis.ma lève 300 000 dollars auprès de Witamax

Colis.ma, une startup marocaine de logistique transfrontalière, lève 300 000 dollars en financement Pré-Seed auprès de Witamax. Ce montant servira à étendre ses opérations au Maroc, en Europe et à soutenir des projets en Afrique.

Colis.ma, la startup marocaine innovante dans le domaine de la logistique transfrontalière, a récemment réussi à lever 300 000 dollars en financement Pre-Seed auprès de Witamax. Cette injection de capital permettra à Colis.ma de renforcer ses opérations au Maroc tout en développant sa présence sur le marché africain et européen.

Depuis sa création en 2022 par Issam Darui, Colis.ma a connu une croissance exponentielle, livrant plus de 50 000 colis vers plus de 55 destinations dans six pays européens en moins de deux ans. La startup a multiplié ses opérations par cinq et ses revenus par quatre au cours des 12 derniers mois. En se concentrant sur les connexions familiales entre le Maroc et l’Europe, ainsi que sur les professionnels de l’artisanat et de la cosmétique, Colis.ma aspire à devenir la référence en logistique transfrontalière sur l’axe Europe-Afrique. En mettant en avant les produits du terroir marocain, la startup se positionne comme un acteur clé pour faciliter les échanges entre ces deux régions.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à Witamax pour leur soutien dans cette étape cruciale de notre développement. Ce financement nous permettra d’élargir notre couverture géographique tout en améliorant la qualité de nos services et en renforçant notre feuille de route technologique », déclare Issam Darui, CEO et fondateur de Colis.ma. « Notre ambition est de devenir l’incontournable de la logistique en Afrique et en Europe, en apportant des solutions technologiques innovantes à un secteur en pleine transformation », poursuit-il.

Colis.ma a réussi à établir de multiples partenariats avec des transporteurs, qu’ils soient traditionnels ou non structurés, tout en travaillant ardemment sur la valorisation de son actif logistique et technologique. La startup avait déjà levé 50 000 $ auprès de l’investisseur africain The Baobab Network après avoir rejoint leur programme d’accélération. En 2023, Colis.ma a également intégré le programme d’accélération Plug and Play Morocco. Plus récemment, en février 2024, la startup a remporté une subvention de 45 000 $ après avoir terminé avec succès le programme Orange Corners.

De plus, plusieurs fonds de capital-risque africains et internationaux ont déjà exprimé leur intérêt pour le prochain tour de financement de Colis.ma, prévu début 2026. Cela souligne le potentiel de la startup à capturer une plus grande part du marché logistique.

 

À propos

Check Also

Remaniement ministériel : Portraits des entrants et challenges du nouveau gouvernement [INTÉGRAL]

SM le Roi Mohammed VI a reçu, mercredi à la Salle du Trône au Palais …

Laisser un commentaire