L’Ouzbékistan prévoit d’augmenter ses approvisionnements en textiles destinés à être transformés et exportés vers les États-Unis et l’UE.
La Chambre du Commerce et de l’Industrie d’Ouzbékistan envisage de créer une représentation officielle au Maroc, rapporte le service de presse de l’entité en question.
Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ouzbekistan, Davron Vakhabov, a tenu, samedi 9 novembre, une série de réunions à Casablanca, en marge du salon de mode Maroc in Mode.
La première d’entre elles s’est déroulée sous la houlette de l’Association des Industries Textiles et Habillement du Maroc (AMITH).
L’un des principaux sujets était l’exportation de textiles ouzbeks vers le Maroc pour être transformés et livrés aux États-Unis et dans les pays de l’UE.
La partie ouzbèke a exprimé son intérêt pour l’ouverture d’un bureau de représentation de la Chambre de commerce et d’industrie à Casablanca.
Vahabov a également mené des négociations avec des représentants de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).
Il a discuté de l’expansion des investissements dans l’industrie textile.
Le résultat a été un accord visant à élargir la coopération dans les secteurs du textile, du cuir et de la chaussure, de la construction et de l’informatique.
Les deux parties ont également convenu d’organiser d’ici la fin de l’année une mission d’affaires d’entrepreneurs marocains en Ouzbékistan.