Le nombre de voitures de tourisme dédouanées au Maroc a atteint 151.755 unités en 2024, marquant une augmentation de 6% par rapport à une annnée auparavant, selon l’Administration des Douanes et Impôts indirects (ADII).
Le montant total des recettes générées par le dédouanement des voitures de tourisme a atteint 7.007 millions de dirhams (MDH), en progression de 12%, précise la même source.
Cette augmentation est principalement due à la hausse des recettes enregistrées dans le segment des voitures neuves.
Ledit rapport révèle aussi que la direction régionale de Casablanca-Settat détient 63% du nombre total de voitures de tourisme dédouanées en 2024, en hausse de 8%, suivie de la direction régionale de Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec une part de 26% ( 6% par rapport à 2023).