Maroc-Inde: l’ambassadeur du Maroc à New Delhi rencontre un haut responsable militaire indien

L’ambassadeur de Sa Majesté en Inde, Mohammed Al Malki et Sanjeev Kumar, secrétaire au département indien de la Défense.

L’ambassadeur de Sa Majesté en Inde, Mohammed Al Malki et Sanjeev Kumar, secrétaire  au département indien de la Défense. Les discussions entre les deux responsables, qui se sont tenues au ministère de la Défense à New Delhi, ont porté sur le renforcement de la coopération dans le secteur des industries militaires, reflétant le partenariat stratégique croissant entre les deux nations. 

Cette rencontre souligne l’intérêt croissant du Maroc pour le secteur de la défense du pays asiatique, qui est en plein essor, et la volonté de l’Inde de développer ses coopérations internationales en matière de défense. 

Les deux parties ont exploré les pistes d’une coopération militaro-industrielle renforcée. La rencontre qui a eu lieu le 28 mars souligne l’urgence et la priorité que les deux pays accordent au renforcement de leurs liens bilatéraux dans le secteur militaro-industriel.

En outre, les deux responsables ont pu décortiquer davantage l’intérêt des Forces Armées Royales exprimé pour le système de défense aérienne de l’Inde Akash-NG, qui témoigne d’un intérêt concret pour la technologie militaire indienne. 

Pour conclure, l’industrie de défense indienne, portée par des entités comme Hindustan Aeronautics Limited (HAL) ou encore Bharat Dynamcs Limited (BDL), s’est imposée comme un acteur d’envergure proposant des solutions rentables et performantes. Sanjeev Kumar, en tant que secrétaire au département de la Production de défense de l’Inde, supervise cet écosystème, qui comprend des plateformes avancées comme l’hélicoptère LCH Prachand et les chars Arjun. 

À propos

Check Also

Casablanca: soirée culturelle et ludique en faveur des pensionnaires du Centre de sauvegarde de l’enfance “Abdesslam Bennani”

​La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, en partenariat avec l’Association marocaine des …