Maroc-Mexique : L’ISIC et Analletzin Diaz Alcalà s’allient pour renforcer la formation en journalisme

L’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Rabat et l’École de Journalisme Carlos Septién Garcia de Mexico ont signé un partenariat pour favoriser leurs échanges académiques. Détails.

L’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) poursuit son ouverture à l’international en scellant un partenariat avec l’École de Journalisme Carlos Septién Garcia de Mexico, l’une des institutions les plus renommées d’Amérique latine dans le domaine. La convention a été signée par le directeur de l’ISIC Abdellatif Bensfia et la directrice générale de l’Ecole mexicaine, Analletzin Diaz Alcalà, vendredi à Mexico, en présence de l’ambassadeur du Maroc au Mexique, Abdelfattah Lebbar.
 
Ce rapprochement vise à renforcer la coopération entre les deux écoles, notamment en matière de formation en journalisme et en communication. Le communiqué parvenu à L’Opinion précise que l’accord s’inscrit dans une dynamique d’ouverture aux modèles internationaux, et accorde une attention particulière aux pratiques latino-américaines.
 
Parmi les premiers jalons posés : l’élaboration d’un programme annuel d’échanges incluant enseignants et étudiants, et la préparation d’un premier forum Maroc-Mexique dédié à la formation en journalisme. Cette initiative a pour ambition de stimuler les échanges culturels et médiatiques entre les deux pays, à travers des projets communs et une mobilité académique accrue.

À propos

Check Also

CAN U17 : Burkina Faso – Mali, l’autre demi-finale de la journée

Avant Maroc-Côte d’Ivoire, se joue une première demi-finale entre deux pays voisins de l’Afrique de …

Laisser un commentaire