La Société Marocaine d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition (Smedian) annonce la tenue de son 48e Congrès National, organisé en jumelage avec le 20e Congrès Maghrébin d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition, du 16 au 19 octobre 2025 à Marrakech, haut lieu de la réflexion médicale maghrébine et internationale.
Cet événement d’envergure réunira des experts venus du Maghreb, d’Europe, d’Amérique et d’Afrique. Ils présenteront les avancées les plus récentes en matière d’intelligence artificielle appliquée à la prise en charge du diabète, les techniques modernes de thermoablation pour le traitement des maladies thyroïdiennes, et les nouveautés thérapeutiques dans la lutte contre l’obésité.
Le comité scientifique est hautement satisfait des travaux de l’ensemble des professionnels de santé, chercheurs, enseignants et cliniciens qui vont participer par des conférences, communications orales et posters.
Ce double congrès s’annonce comme une plateforme incontournable pour les acteurs de l’endocrinologie et de la diabétologie, au Maroc, dans la région maghrébine et au-delà. Il s’inscrit dans une dynamique d’ouverture, de formation continue, de transfert de compétences et de coopération Sud-Sud.