Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné, mercredi dernier, un propriétaire d’une villa au cœur de Marrakech à cinq ans de prison ferme et à 50.000 dirhams d’amende, en plus de frais de justice, pour avoir dissimulé des caméras dans la résidence qu’il louait à travers Airbnb. Détails.
À leur retour, ils ont constaté des changements suspects. Ils ont décidé ensuite d’installer une application qui permet de détecter les caméras, et ont confirmé leurs suspicions.
Le criminel a avoué, après avoir été confronté par une femme de ménage qui travaillait pour son compte, qu’il profitait du départ des locataires des chambres de sa villa pour y entrer et obtenir les enregistrements des caméras cachées placées soigneusement dans les salles de bain et dans les chambres à coucher.
Le suspect a fini par être arrêté par la gendarmerie royale après une plainte déposée par les touristes.
La perquisition de la villa, estimée à 3 millions de dirhams, a permis de saisir un ordinateur, deux iPhones, un téléphone Samsung, 100.000 dirhams en espèces.
La même source fait savoir que le coupable a été condamné pour proxénétisme, vente de boissons alcoolisées sans autorisation, corruption.