MAT saison 25-26 / La dure relégation en deuxieme division : -Abdelmalek Abroun remplaçant de Youssef Azeroual ? -Khalid Fouhami nouvel entraineur

La saison du Moghreb Tétouan s’est terminée par la relégation de l’équipe en deuxième division lors de la dernière journée du championnat professionnel. Cela a brisé les espoirs des supporters d’un sauvetage, après que des signes d’espoir soient apparus lors des derniers tours de la ligue.

Le nuage de frustration s’est levé et la place du Moghreb Tétouan en deuxième division est devenue une réalité incontournable.
 
Avec elle, de nombreuses questions se posent sur l’avenir du comité dirigé par  Youssef Azeroual, qui a encore trois ans de mandat devant lui.
 
Après la dernière élimination aux demi-finales de Coupe du Trône, toutes les indications confirment la détermination du bureau exécutif à poursuivre sa mission, en assumant l’entière responsabilité de la tragédie de la relégation en deuxième division, et en mettant fin à toutes les pressions et campagnes menées par certains supporters sur les réseaux sociaux pour pousser Azroual à démissionner, ou du moins le forcer à apporter des changements à l’organigramme  de gestion du club en attirant d’anciens dirigeants  qui souhaitent revenir sur la scène sportive.
 
Cet argument est encore renforcé par l’absence de volonté  de changer la situation au niveau de la direction du club, compte tenu du respect et de la confiance dont jouit le président Youssef Azeroual et des efforts importants déployés ces derniers mois pour sauver l’équipe sous la supervision et le regard vigilant des autorités locales et des élus.
 
Les membres ont également ouvert une interface de communication via l’application de messagerie instantanée pour discuter de la situation du club et présenter des propositions visant à assainir l’atmosphère et à restructurer la structure interne, liée à l’aspect administratif et technique, en vue de préparer la saison prochaine selon une stratégie et un plan clairs visant à ramener l’équipe à sa position naturelle en première division de la ligue professionnelle.
 
Les dernières  sources confirment que le président Youssef Azeroual, à travers son entourage, a ouvert la porte aux consultations et à l’écoute des suggestions en vue d’élaborer une vision globale pour la nouvelle base du club et d’accélérer la tenue de l’assemblée générale ordinaire au plus tard en juillet.
 
Sur le plan technique, la continuité de Jamal Drideb à la  direction technique  a été écartée totalement  surtout après la défaite humiliante contre Chabab Al-Soualem, qui a condamné l’équipe à la relégation en deuxième division.
 
La Coupe du Trône a été  la dernière étape de l’entraîneur, et les pourparlers ont abouti à un accord avec Khalid Fouhami qui sera officiellement chef du staff technique avec une « carte blanche » pour le retour chez les grands du football national.
 
Le nouvel entraineur connait bien le Nord pour avoir joué à Tanger à l’IRT.
 
Au niveau de l’effectif footballeurs, plus de 16 joueurs devraient quitter l’équipe, dont six joueurs exclus de l’équipe première, six joueurs recrutés lors du mercato hivernal et d’autres dont les contrats seront résiliés.
 
Selon les mêmes sources, le conseil d’administration ne s’inquiète pas actuellement du recours des joueurs à la chambre de règlement des litiges pour recouvrer les cotisations impayées dues par le club, car la Ligue professionnelle ne résoudra pas ces problèmes avant l’ouverture du marché hivernal.
 
 Par conséquent, l’équipe peut procéder à de nombreuses signatures avant le début de la prochaine saison et renforcer ses rangs avec des joueurs capables de contribuer au projet du retour en Première division Professionnelle.
 
Comme première démarche sur le plan technique, Hakim Bensedik est le nouveau directeur sportif.
 
Le président Azeroual espère que les sponsors représentés par la communauté de Tétouan, le conseil régional, le conseil provincial et les entreprises privées, continueront à apporter le même soutien financier qu’ils ont précédemment alloué au club en première division, d’autant plus qu’il va falloir revoir la question de la subvention de diffusion télévisée dont les clubs de deuxième division ne bénéficient pas.
 
 Par ailleurs, il est à signaler que l’ancien président Abdelmalek Abroune pourrait présenter sa candidature pour reprendre les rênes de l’équipe et former un nouveau comité.
 
L’assemblée générale est pour bientôt et le comité actuel a encore trois saisons de travail à la tête du MAT.

 

À propos

Check Also

Chantiers hydriques : Le gouvernement accélère la cadence

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, mercredi à Rabat, une réunion du comité …

Laisser un commentaire