Meeting international Mohammed VI d’athlétisme (Diamond League): Une pléiade de stars de 40 pays au rendez-vous

 
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi la 16ème édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, 4ème étape du calendrier 2025 de la prestigieuse Ligue de diamant, réunira une pléiade de stars représentant 40 pays, a souligné, samedi à Rabat, le secrétaire général de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), Mohamed Ghozlane.

Dans une Conférence de presse dédiée à la présentation de cette édition, qui se déroulera dimanche au tout nouveau Stade olympique annexe du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah, le SG de la FRMA a indiqué que les athlètes engagés comptent parmi les meilleurs au monde dans leurs disciplines respectives.

Il a relevé que ces champions auront à cœur de briller à nouveau dans cette nouvelle enceinte sportive, dotée d’infrastructures modernes répondant aux standards internationaux.

Il a également indiqué que le niveau de compétitivité promet d’être particulièrement palpitant « ce qui garantira un spectacle haut en suspens pour le public attendu nombreux », notant que le Comité d’organisation ambitionne d’établir de nouveaux records lors de cette édition.

Pour sa part, le double champion olympique marocain du 3.000 mètres steeple, Soufiane El Bakkali, a fait savoir que le Meeting Mohammed VI, se déroulant dans son pays, devant son public et sa famille, revêt une importance particulière pour lui.

Egalement double champion du monde de la même spécialité, il a affirmé qu’il est prêt à réaliser une performance de haut niveau pour célébrer le sacre avec les siens.

Parmi les têtes d’affiche de cette 16è édition figurent notamment les champions olympiques aux Jeux de Paris 2024, le Botswanais Letsile Tebogo (200 m), le Kenyan Emmanuel Wanyonyi (800 m) l’Américain Quincy Hall (400 m), mais également le Sud-Africain Wayde Van Niekerk, détenteur du record du monde sur 200 mètres.

Chez les dames, seront en l’occurrence présentes l’Américaine Katie Moon, championne du monde de saut à la perche en 2022 et 2023, ainsi que la Kenyane Beatrice Chebet, double médaillée d’or sur 5000 et 10 000 mètres aux JO 2024.

Ainsi, cette Conférence de presse a été l’occasion pour les stars en lice de faire part de leur volonté de laisser leur empreinte dans l’histoire de ce Meeting et d’établir des records mondiaux.

Outre El Bakkali, plusieurs champions marocains seront au rendez-vous, notamment Mohamed Tindouft, Salaheddine Ben Yazid, Faid El Mostafa (3000 mètres steeple), Abdelaati Iguider, Hafid Rizqy, Abderrahman El Assal et El Hassane Moujahid (800 mètres), Anass Essayi et Abdelatif Sadiki (1500 mètres).
 

À propos

Check Also

Palestine : Quand les peuples de l’Occident désavouent Israël

7 pays sondés, 7 rejets. Un sondage révèle que la majorité des Européens rejette Israël, …

Laisser un commentaire