Mercato : Hamza Igamane tout proche de signer au LOSC

Après de nombreuses semaines de spéculations et alors qu’il ne s’entendait plus avec son club et son entraîneur, Hamza Igamane serait tout proche de s’engager avec le LOSC pour un montant record.

Le divorce était quasiment consommé entre l’attaquant international marocain et les Rangers. Alors que les rumeurs allaient bon train cet été quant à un probable transfert, à Lille notamment, Hamza Igamane a dernièrement été mis à l’écart des entraînements et a même prétexté une blessure pour ne pas entrer en jeu face à St. Mirren dimanche dernier, en Scottish Premiership (le match s’est finalement soldé par un nul 1-1).
 
Mais selon plusieurs sources concordantes, c’est désormais proche de se réaliser et les discussions seraient en train d’être bouclées entre les directions des deux clubs : le LOSC serait sur le point de s’offrir le joueur de 22 ans, proposant un montant record pour un ancien botoliste, soit un peu plus de 12 millions d’euros. Une durée de contrat de trois ans aurait même été négociée.
 
Si Ayoub El Kaabi était auparavant le joueur de Botola le plus cher, ayant été transféré de la RS Berkane vers le Hebei China Fortune pour un montant avoisinant les 6 millions d’euros en 2018, Hamza Igamane devrait désormais entrer dans les annales avec ce transfert.
 
De son côté, le club nordiste tient un renfort de poids. Bruno Genesio désirait disposer de solutions offensives supplémentaires suite à l’arrivée du vétéran Olivier Giroud, même si ce dernier est l’auteur d’un excellent début d’exercice.
 

Une saison de bonne facture

 
En une saison passée chez les Gers, Hamza Igamane est l’auteur d’un bilan honorable. En 46 rencontres toutes compétitions confondues, il a marqué 16 buts et délivré 3 passes décisives.
 
Auparavant, le natif de Témara a passé trois saisons professionnelles au sein de l’AS FAR, après y avoir été formé. Il est même devenu, à 20 ans, le plus jeune joueur de l’histoire à remporter la Botola, lors de l’exercice 2022-2023.
 
Avec ce transfert, il pourrait offrir un bon pactole à son club d’origine, étant donné que le club militaire dispose d’une clause dans son contrat qui lui permettrait d’encaisser la ronde somme de 3 millions d’euros (20% à la revente et 5% de formation).
 
Igamane serait attendu ce jeudi 28 août à Lille pour passer sa visite médicale.

À propos

Check Also

​Maroc : 151.755 voitures de tourisme dédouanées en 2024 (ADII)

Le nombre de voitures de tourisme dédouanées au Maroc a atteint 151.755 unités en 2024, …

Laisser un commentaire