Dans le cadre de sa visite officielle en République de Hongrie du 14 juillet, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, s’est entretenu avec plusieurs responsables de l’industrie et du commerce extérieur en vue de faire avancer la coopération bilatérale dans ces domaines.
في إطار زيارتي الرسمية إلى جمهورية هنغاريا، أجريت صباح اليوم لقاءً مع السيد بيتر سيارتو (@FM_Szijjarto)، وزير الشؤون الخارجية والتجارة الهنغاري، تلاه مؤتمر صحفي تناولنا فيه تعزيز العلاقات الثنائية بين بلدينا. pic.twitter.com/vjXF0fHzJ0
— Ryad Mezzour | رياض مزّور (@MezzourR) July 14, 2025
Mezzour a rencontré ce lundi le ministre hongrois à la tête d’une délégation du secteur privé qui inclut les présidents du Conseil d’affaires Maroc-Hongrie, de l’Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction de l’Automobile (AMICA), de la Fédération Marocaine de l’Industrie et de l’Innovation Pharmaceutiques (FMIIP), en plus d’acteurs économiques nationaux.
La réunion a mis en lumière « le partenariat solide et évolutif entre le Maroc et la Hongrie, qui a connu des progrès significatifs grâce à une coordination politique constructive et à une coopération économique efficace », selon une publication sur X.
Le ministre a réaffirmé, en outre, son appréciation de l’appui hongrois au plan d’autonomie pour le Sahara marocain comme base crédible pour la résolution de ce dossier dans le cadre onusien.
Cette visite représente une occasion de renforcer les échanges commerciaux et les investissements entre le Maroc et la Hongrie, en mettant l’accent sur l’exploration d’initiatives conjointes dans des secteurs à forte valeur ajoutée tels que l’industrie l’automobile, l’aérospatiale et la fabrication de batteries.
في إطار زيارتي الرسمية إلى جمهورية هنغاريا، أجريتُ يوم أمس لقاءً مع السيدَيْنِ كاتبي الدولة، السيد ماتيه لوغا (M. Máté Lóga) والسيد كورنيل كيسجيرجي (M. Kornél KISGERGEL)، وذلك بحضور سعادة السفيرة المغربية في المجر، السيدة كريمة القباج، والسيد يوسف فضيل، المدير العام للصناعة. pic.twitter.com/u2zSOQfo4h
— Ryad Mezzour | رياض مزّور (@MezzourR) July 15, 2025
Les discussions ont porté sur le renforcement du partenariat industriel et commercial entre le Maroc et la Hongrie, ainsi que sur les possibilités d’accroître les opportunités d’investissement et les échanges commerciaux, en vue d’un bénéfice mutuel et d’une prospérité économique pour les deux nations.