MG4, l’électrique abordable

La chinoise à faible coût arbore toujours fièrement ses racines britanniques.

MG est présente depuis la mi-mai sur le territoire marocain, avec l’ouverture de son nouveau showroom le 16 mai. La MG 4, une 100% électrique à prix réduit, fait partie des modèles lancés ici par la même occasion. De ce fait, elle s’attaque notamment à la Nissan Leaf et à la Renault Mégane E-Tech sur le marché local.
 
La berline compacte, bien qu’issue d’une production délocalisée en Chine, a l’air solide, mais propose surtout une instrumentation numérique au conducteur dotée des dernières technologies
 
La MG4 est basée sur la plateforme modulaire MSP (Modular Scalable Platform) développée par SAIC Motor, société mère de MG. La conception de la batterie « One Pack » est innovante et permet d’avoir une taille compacte à la hauteur réduite : à peine 110 mm. Cela permet, selon MG, une optimisation de l’espace intérieur du véhicule.
 
Niveau autonomie (cycle WLTP), la voiture bénéficie soit de 350 km, soit de 450 km, selon la batterie de 51 ou 64 kWh. La propulsion est, elle, de 170 ou 204 ch. Avec l’électromoteur le plus puissant, la MG4 peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes, sa vitesse maximum s’établit alors à 160 km/h.
 
Avec des dispositions flatteuses dans l’ensemble, il est à voir si le modèle deviendra l’une des stars de sa catégorie. De dimensions de 4,29 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,51 mètre de haut, et d’un poids pouvant aller de 1635 à 1803 kg selon les versions, la MG4 est disponible à partir de 329 000 dh.

 

À propos

Check Also

Copa América USA 24 : La Colombie quart-finaliste, le Brésil en attente !

La Seleçao s’est rassurée dans la nuit de vendredi à ce samedi face au Paraguay …