Mondial-2022: La CAF salue la qualification de l’équipe nationale marocaine aux demi-finales

Le Caire -La Confédération africaine de football (CAF) a salué la qualification historique de l’équipe nationale marocaine aux demi-finales de la Coupe du monde (Qatar-2022), en tant que première équipe arabe et africaine à atteindre le carré d’or dans l’histoire du Mondial.

La “CAF” a publié sur son compte officiel de “Twitter” plus d’un post pour célébrer la qualification historique de l’équipe nationale marocaine pour le carré d’or de la Coupe du monde au Qatar.

“Leur rugissement est fort et leurs griffes s’affutent… les Lions de l’Atlas sont en demi-finale de la Coupe du monde”, a écrit la CAF.

A propos du but marqué par l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri contre le Portugal, qui a conduit le Maroc à la qualification historique, la “CAF” a dit: “Une tête en or dans les filets marque la qualification historique pour le Maroc”.

La CAF a indiqué qu’En-Nesyri est devenu le buteur historique de l’équipe nationale marocaine en Coupe du monde, avec 3 buts (un lors de la Coupe du monde 2018 et deux buts lors de celle de 2022).

La “CAF” a également salué le gardien marocain, Yassine Bounou, qui a continué sur sa lancée, et a gardé ses filets intacts pour le troisième match de la Coupe du monde, mettant en avant que “le gardien de la tanière du Maroc est celui qui a le plus gardé ses filets intacts lors de cette édition de la Coupe du monde”.

Le but de victoire des Lions de l’Atlas a été marqué par Youssef En-Nesyri à la 42e minute du match.

L’équipe nationale marocaine affrontera la France en demi-finale, qui a battu l’Angleterre.

Cet article Mondial-2022: La CAF salue la qualification de l’équipe nationale marocaine aux demi-finales est apparu en premier sur MAP Express.

About

Check Also

Le président de la CAF félicite le Maroc pour ses stades et infrastructures de football de “classe mondiale”

Rabat – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a félicité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *