Nouveauté – Audi lance au Maroc son Q6 e-tron, SUV 100% électrique

Audi lance au Maroc son nouveau Q6 e-tron, premier modèle construit sur la Plateforme Premium Electric (PPE). Ce SUV familial 100% électrique incarne l’avancée de la marque allemande vers une mobilité électrique haut de gamme.

Audi élargit sa gamme 100% électrique en lançant sur le territoire le nouveau Q6 e-tron, le troisième véhicule zéro émission lancé sur le marché national après la berline e-tron GT et les SUV Q8 e-tron et Q8 Sportback e-tron.
 
Le SUV familial repose sur la plateforme inédite PPE (Premium Platform Electric) conçue spécifiquement pour les véhicules à batterie en collaboration avec Porsche. Ce faisant, il est aligné avec la vision d’Audi « Vorsprung durch Technik », l’avance par la technologie.
 
Avec son importante autonomie, sa technologie de recharge ultra-rapide et son intérieur au nouveau design, l’Audi Q6 e-tron symbolise un grand pas en avant vers l’électrification pour la marque allemande et rehausse les standards du luxe version électrique.

Un physique élégant et des dimensions de SUV familial

 
Côté esthétique extérieure, le nouveau venu est doté d’un style tout aussi robuste qu’élégant, comme l’ensemble des SUV de la marque, et il adopte dans le même temps les codes stylistiques de la gamme e-tron. Son allure dynamique est accentuée par son profil sculpté et sa calandre Singleframe entièrement fermée (moteur électrique oblige). Les phares Matrix LED possèdent une nouvelle technologie de signature lumineuse numérique active, la première au monde. Enfin, on retrouve à l’arrière des feux OLED numériques de 2ème génération, ce qui confère au passage au véhicule une signature lumineuse personnalisable.
 
Pour ce qui est des dimensions, le SUV repose sur des proportions harmonieuses avec ses 4,77 m de long, son 1,94 m de large et son 1,69 m de haut, ce qui le place clairement dans le segment des SUV familiaux de taille moyenne. L’empattement est quant à lui de 2,89 m, ce qui offre un espace optimisé pour les passagers arrière, d’autant plus en l’absence de tunnel de transmission, due à l’architecture électrique.
 
Dans l’habitacle justement, le conducteur est secondé par un nouveau cockpit numérique « Digital Stage » constitué d’un écran incurvé Audi MMI de 14,5 pouces et d’un second écran de 11,9 pouces. Un troisième écran (10,9 pouces) est dédié au passager avant, lui permettant d’accéder à la navigation et au divertissement sans gêner le conducteur.  S’ajoute à cette panoplie d’équipements un système audio Bang & Olufsen Premium, doté de 16 haut-parleurs et d’une puissance de 705 watts.

Dynamisme et grande autonomie

 
Au Maroc, l’Audi Q6 e-tron est disponible en deux niveaux de puissance : une version propulsion de 307 ch (et 485 Nm de couple) et une version quattro à transmission intégrale développant 388 ch (pour 580 Nm de couple). Dans ces deux configurations, une batterie lithium-ion d’une capacité nette de 94,9 kWh assure l’alimentation.
 
Selon le cycle d’homologation WLTP, l’autonomie peut attendre jusqu’à 641 km, en fonction du style de conduite, du type de route et des conditions climatiques. Le point fort de ce SUV réside dans son système de recharge ultra-rapide qui lui permet de récupérer 255 km d’autonomie en 10 minutes sur une borne HPC, ou de passer de 10 % à 80 % de charge en 21 minutes seulement, un record dans le segment.

Déclinaison en trois finitions

 
L’Audi Q6 e-tron est disponible en trois finitions « Performance », « S-Line » et « S-Edition ».
 
Il est disponible dans l’ensemble du réseau Audi Audi et proposé à partir de 808 000 dh (Performance). La version S-Line est à 914 000 dh tandis que la S-Edition quattro est tarifée à 1 021 000 dh.

À propos

Check Also

ENSIAS : Repenser la cybersécurité dans l’ère post-quantique

Garantir une cybersécurité souveraine, tel fut le fil conducteur des échanges lors de l’événement organisé …

Laisser un commentaire