Nouveauté – Le Dacia Bigster, SUV du segment C, débarque au Maroc

Dacia signe une offensive majeure dans le segment des SUV familiaux avec son Bigster. Ce lundi 12 mai a été l’occasion pour Dacia Maroc de présenter ce modèle inédit, au sein du nouveau quartier des affaires CFC de Casablanca.

Cette entrée est pour le moins stratégique pour Dacia, qui compte investir un marché en pleine croissance, avec un saut de + 60% en avril pour le segment C, sachant que ce dernier constitue désormais près de 15% des ventes du marché automobile au Maroc.
 
Ce Bigster vient répondre au désir de montée en gamme des acheteurs, tout en incarnant parfaitement les valeurs de la marque (Essentiel et Cool, Eco-Smart, Robuste et Outdoor) et en restant une solution peu coûteuse et pragmatique.
 
Commercialisé sur l’ensemble du réseau du constructeur à partir du 13 mai, le Bigster est proposé en premier lieu en motorisation diesel BVM exclusivement sur le territoire. Une motorisation hybride suivra dans un second temps au mois de septembre.
 
Avec son prix de départ de 264.500 dirhams et ses mensualités dès 1.750 dh, le Bigster cherche à conquérir de nouveaux profils, comme l’a indiqué Thibault Paland, directeur de Dacia au Maroc.

Intérieur spacieux, confortable et moderne

 
Bénéficiant de la plateforme CMF-B, qui est au cœur de la stratégie industrielle de Dacia, le Bigster propose des dimensions intérieures très généreuses.
 
Dans l’habitacle, l’accent est mis sur le confort et les équipements sont modernes et technologiques, à la hauteur de ce qui se fait de mieux dans le segment. Tout d’abord, on retrouve un cockpit numérique de 7 ou 10 pouces selon les finitions, un écran tactile central de 10,1 pouces, un système audio Arkamys 3D avec 6 haut-parleurs et enfin une climatisation bi-zone avec des aérateurs pour les passagers arrière.
 
La finition la plus haute (Journey) propose un hayon motorisé, un siège conducteur avec réglages électriques alors que la finition Extreme, de même niveau, propose le toit panoramique ouvrant (en option sur Journey).
 
À signaler que la banquette arrière est rabattable en 40/20/40 et que la voiture est équipée de barres de toit modulables, idéales pour les longs trajets en famille.

Une voiture « écolo »

 

Dans la lignée de son identité marquée par son approche « Eco Smart », le Bigster affiche fièrement l’usage de matériaux durables. Il intègre jusqu’à 20 % de plastiques recyclés, une valeur édifiante pour ce segment. Le SUV utilise également le matériau Starkle, inventé par les ingénieurs Dacia pour allier légèreté, résistance et durabilité. 

 

Ce positionnement de voiture dans l’air du temps vient consolider l’image d’une marque bien ancrée dans son époque.

Disponible en quatre finitions

 
Le Dacia Bigster en propose pour tous les goûts et tous les besoins avec ses quatre finitions (avec trois niveaux).
 
Tout d’abord, on retrouve la finition d’entrée de gamme Essential, disponible à 264.500 dh et l’Expression, à 275.500 dh. Ensuite, la finition Extreme, à 297.500 dh, est destinée aux amateurs d’outdoor avec son toit ouvrant panoramique, ses barres de toit modulables, le système de contrôle automatique de la vitesse en descente, les tapis caoutchouc et le YouClip 3 en 1 de série. La finition Journey, quant à elle, est aussi tarifée à 297.500 dh et s’adresse aux voyageurs au long cours désirant se déplacer avec style, avec sa carrosserie bi-ton, son hayon motorisé et son siège conducteur avec réglages électriques de série.
 
Ainsi, Dacia compte bien, comme à son habitude, offrir le meilleur rapport prix/prestation possible, et consolider son statut de leader au niveau des ventes au Maroc.

À propos

Check Also

Agriculture familiale : Les pistes du CESE pour un renouveau durable

Essentiellement concentrée dans des exploitations de moins de 5 hectares – qui représentent près de …

Laisser un commentaire