OCK / Miloud Jadir nommé directeur administratif: Un retour qui insuffle de l’espoir ?

« Notre priorité absolue est de réussir un réel redressement du club et de lui assurer un meilleur retour à sa place naturelle parmi l’élite du football national », dut déclarer M. Miloud Jadir à la presse locale dès qu’il annonça aux supporters khouribguis son accord de se joindre aux 4 membres de la commission nouvellement élus lors de la dernière assemblée générale extraordinaire.

La nomination de Haj Jadir en tant que directeur administratif de l’OCK par le comité chargé de la gestion du clubphosphatier a indéniablement insufflédes lueurs d’espoir auprès de sesfans.
 
Ces derniers n’avaient à aucun moment cessé de solliciter le retour de ceux qui avaient fait les beaux jours de l’Olympique, surtout après sa chute libre de l’excellence à la division Amateurs.
 
Ce comité provisoire ou commission mandatée par l’assemblée générale, formé, a-t-on laissé dire, en concertation avec le Groupe OCP, a pour mission de répondre aux attentes du public.
 
Aujourd’hui, l’Olympique Khouribga est face à un véritable carrefour : soit rompre avec les pratiques passées et s’engager dans une réforme administrative, financière et structurelle qui redonnera au club son prestige d’antan, soit continuer dans ce cycle d’improvisations qui n’avait que trop duré et qui va à l’encontre des ambitions de sa large base de supporters.
 
Ainsi, Haj Jadir ne devrait pas regarder du côté des questions les plus épineuses que ce quatuor devra aborder dont la transparence financière devant l’absence intrigante de rapports financiers audités depuis plusieurs mandats, mais l’indubitable expérience de cet homme qui connait tous les rouages du football national aura à affronter des cas et litiges administratifs hérités et contrats depuis le départ de l’ancien président Youssef Jajili et qui soulèvent d’importants problèmes sur leur légalité ou leur conformité aux dispositions du Code du travail et du sport.
 
Homme reconnu pour son sérieux et son engagement, M. Jadir s’était déjà distingué durant la période où l’OCP gérait directement le club, aux côtés de présidents tels que Benhima, Nakouch, Hamdi, Charbi, Dardaki et bien d’autres dont les regrettés Haj Omar Kharbach et l’inégalable Jamil, sans oublier évidemmentle docteur Scadi et le jeune Nizar Souktani.
 
 Subjugué par les questions des Green Ghost et des correspondants de presse qui saluent à l’unanimité son retour dans le fief de l’OCK, Haj Jadir réaffirma que son objectif majeur est d’aiderà un retour de l’Olympique Khouribga aux divisions supérieures soulignant également qu’il ne tolèrerait aucune forme de suspicion et que tout doit se faire dans la transparence la plus édifiante.
 
Haj Jadir en acceptant de se joindre aucomité provisoire, élu lors de la dernière assemblée générale et composé de MM. Tawfiq Samsam, Ali Benazizi, Younes Bouthir et Yassine Naânaï qui exprimèrentleur indéfectible détermination à mener à bien cette mission, a insisté sur le fait que la feuille de route de ce quintuplé sera rigoureuse, translucide et structurée, avec pour priorité fondamentale, celle de réussir à tout prix unredressement efficient et pragmatique sur fond de résilience et de persévérance. Une lueur d’espoir en vue ?

À propos

Check Also

« L’Équipe »: Hamza Igamane, « phénomène physique et nouveau buteur de Lille »

L’avant-centre international marocain Hamza Igamane, “phénomène physique et nouveau buteur de Lille”, a très vite …

Laisser un commentaire