Officiel : Le Marocain Adam Aznou s’engage avec Everton jusqu’en juin 2029

Le défenseur marocain Adam Aznou rejoint officiellement Everton en provenance du Bayern Munich. Il s’engage jusqu’en juin 2029 avec le club anglais. Détails.

Everton a officialisé, ce mardi, l’arrivée du jeune latéral gauche Adam Aznou, en provenance du Bayern Munich. Le défenseur marocain de 19 ans s’est engagé avec le club pour une durée de quatre ans, soit jusqu’en juin 2029, pour un montant non communiqué.

Formé à La Masia, le prestigieux centre de formation du FC Barcelone, Aznou avait rejoint le Bayern Munich à l’été 2023. Malgré son jeune âge, il a déjà évolué au plus haut niveau européen, avec des apparitions en Bundesliga, en Ligue des champions et même en Coupe du monde des clubs cet été.

L’international marocain a également connu une expérience en prêt en Liga, lors de la deuxième moitié de la saison 2024/25, sous les couleurs du Real Valladolid, où il a disputé 13 matchs, dont 10 en tant que titulaire.
 

« Je suis très heureux d’être ici, très fier de rejoindre cette équipe », a déclaré le joueur sur la chaîne officielle du club. « Le projet proposé est très intéressant. La Premier League est le meilleur championnat du monde. Je suis prêt à donner le maximum à chaque entraînement et à chaque match. »

 
L’entraîneur d’Everton, David Moyes, a joué un rôle central dans l’arrivée d’Aznou. Convaincu par les échanges avec le technicien écossais, le jeune joueur n’a pas hésité à donner son accord rapidement.
 

« Il m’a parlé de l’équipe, de son projet et m’a donné confiance. J’ai pris ma décision immédiatement après notre conversation », a-t-il expliqué.
Aznou devient ainsi la quatrième recrue estivale des Toffees, après les arrivées du milieu Charly Alcaraz, de l’attaquant Thierno Barry et du gardien Mark Travers.

David Moyes s’est dit satisfait de cette signature :
  « Nous sommes heureux d’accueillir Adam à Everton. C’est un jeune joueur prometteur avec un grand potentiel. Les bons latéraux gauches sont rares, et nous pensons qu’il pourra progresser au sein du club. »

À propos

Check Also

​Fissure anale : quand les antibiotiques prolongent la souffrance

Une douleur anal mal comprise, un traitement inadapté, et des patients piégés dans l’errance médicale …

Laisser un commentaire