Pour se qualifier en finale du mondial, le Maroc “doit jouer son football sans complexes et être réaliste” (Journaliste sénégalais)

Dakar – Pour battre la France et se qualifier en finale de la Coupe du monde Qatar 2022, le Maroc doit jouer son football sans complexes et être réaliste, a souligné le journaliste sportif sénégalais, Ibrahima Diop.

“Quand on bat le Portugal avec sa pléiade de stars, l’Espagne avec ses formidables manieurs de ballons, le Maroc peut battre la France comme la Tunisie l’a fait en phase de poules”, a indiqué le directeur de publication du magazine l’Équipe Type, dans une déclaration à la MAP à Dakar.

“Le Maroc doit jouer son football sans complexes et être réaliste. La motivation et le soutien de Sa Majesté le Roi Mohammed VI font qu’ils vont entrer sur le terrain comme des Lions”, a-t-il dit, ajoutant que les joueurs savent qu’ils ont une occasion historique pour entrer dans les annales du football.

“Toute l’Afrique est derrière eux, ils vont rugir comme des guerriers et rien ne peut arrêter un Lion marocain lorsqu’il sent le soutien de SM le Roi”, a lancé le Chroniqueur au groupe Sen Medias.

Concernant l’impact de la qualification historique du Maroc en demi-finales du mondial sur le football en Afrique M. Diop, a indiqué que cet exploit va décomplexer les autres équipes africaines dans le futur, précisant que “le football africain va gagner en respect surtout avec les propos tenus par l’entraîneur de Liverpool, l’Allemand Jürgen Klopp qualifiant la CAN de petit tournoi”.

En ce qui concerne le Maroc, son expertise va être valorisée au plan mondial, tout comme la politique de formation et les infrastructures déjà impressionnantes donneront encore plus de crédit à la future candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde, a encore fait savoir M. Diop.

A cet égard, il a souligné que l’Afrique doit se mobiliser pour porter la candidature du Maroc “car ce pays est réputé pour la qualité de ses infrastructures, l’hospitalité de son peuple et les efforts faits pour fédérer l’Afrique”.

“Sa Majesté le Roi Mohammed VI est profondément attaché à l’unité africaine”, a-t-il relevé, notant que toute l’Afrique, du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest doit se mobiliser et soutenir le Maroc qui a mené le football africain à un niveau jamais atteint.

D’autres part, il a précisé que ” le Maroc est parti pour dominer le football africain en investissant sur la formation et les infrastructures”, mettant l’accent dans ce cadre sur l’apport de l’Académie Mohammed VI de Football, inaugurée en 2010 par SM le Roi, et qui est reconnue pour avoir produit de nombreux joueurs qui brillent actuellement au mondial tels que, Youssef En-Nesyri, Azzedine Ounahi et Nayef Aguerd.

Les Lions de l’Atlas affronteront mercredi soir en demi-finale l’équipe de France, qui avait éliminé samedi dernier l’Angleterre 2-1.

Mardi, l’Argentine a battu la Croatie par 3-0 validant ainsi son billet pour la finale de cette compétition internationale prévue dimanche prochain.

Cet article Pour se qualifier en finale du mondial, le Maroc “doit jouer son football sans complexes et être réaliste” (Journaliste sénégalais) est apparu en premier sur MAP Express.

About

Check Also

Le président de la CAF félicite le Maroc pour ses stades et infrastructures de football de “classe mondiale”

Rabat – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a félicité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *