Renault Maroc – Un premier semestre record avec 20.282 unités vendues

Renault Maroc a enregistré, à fin juin, une performance commerciale record avec 20.282 unités vendues, soit +6.585 véhicules par rapport à la même période en 2024.

Cette dynamique permet à Renault de renforcer sa position sur le marché national, avec une part de marché de 18,1 % à fin juin, en progrès de 1,5 point par rapport à 2024, et 20,7 % de part de marché sur le mois de juin isolé.
 
Sur le premier semestre 2025, la marque a placé 3 modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondues : l’Express, la Clio et le Kardian.
 
Sur le segment très concurrentiel des B Bicorps, Renault s’impose comme leader, avec un total de 10.246 unités vendues et une part de segment de 32,6 %, grâce aux performances solides de la Clio et du Kardian.
 
Lancé en décembre 2024 et produit à SOMACA, le Kardian s’impose déjà parmi les véhicules les plus vendus toutes catégories confondues, avec 4.206 unités vendues, soit 13,4% de part de segment.
 
À fin juin, plus de 1.000 unités de la gamme E-Tech ont aussi été vendues sur le marché marocain, en attendant le lancement de la très attendue R5 E-Tech électrique, à venir dès septembre.
 
Renault est également leader incontesté sur le marché des véhicules utilitaires, avec 24,7 % de part de marché, grâce à ses trois modèles piliers, l’Express Van, le Master et le Trafic.
 
Selon Mohamed Bennani, Directeur Général de la marque Renault au Maroc, « ces résultats traduisent la confiance renouvelée des clients marocains envers la marque Renault ».

À propos

Check Also

Football : Alliance historique Maroc-Espagne

Le Maroc et l’Espagne sont deux pays frères qui sont condamnés à l’entretien de bonnes …

Laisser un commentaire