Rencontre historique entre Trump et Poutine pour mettre un terme à la guerre en Ukraine

​Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine ont discuté pendant près de trois heures, a déclaré le Kremlin, cité par la presse officielle russe. Les discussions se sont très bien passées, a déclaré l’émissaire spécial russe Kirill Dmitriev, selon des propos rapportés par la télévision publique russe.

 Les pourparlers en comité restreint entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine sur la base militaire Emendorf-Richardson en Alaska ont pris fin, a indiqué vendredi le Kremlin.

« Les négociations en petit comité ont pris fin », a-t-il fait savoir sur Telegram, sans qu’il soit clair dans l’immédiat si ces négociations seront suivies par celles en comité élargi entre les deux délégations. Les deux dirigeants doivent tenir une conférence de presse commune sous peu.

Donald Trump et Vladimir Poutine étaient arrivés quelques heures plus tôt en Alaska pour un sommet très attendu sur la guerre en Ukraine. L’objectif du président américain est d’obtenir un cessez-le-feu, plus de trois ans et demi après le début de l’invasion russe à grande échelle.

La conférence de presse conjointe est désormais attendue entre les deux dirigeants, comme lors de leur précédente rencontre, en sommet bilatéral, à Helsinki en juillet 2018, durant le premier mandat présidentiel de Donald Trump.

L’hypothèse d’obtenir un accord de cessez-le-feu en Ukraine, comme le souhaite Donald Trump, est incertaine.

À propos

Check Also

CHAN 2024 : Le groupe D toujours indécis

Guinée et Algérie d’un côté, Niger et Afrique du Sud de l’autre, se sont affrontés …

Laisser un commentaire