​Russie: les touristes russes peuvent être découragés par les vols par correspondance vers le Maroc (professionnels)

Les vols par correspondance vers le Maroc peuvent être un facteur de découragement pour les touristes russes, selon les opérateurs touristiques russes. Détails.

Cité par des médias russes, Sergey Golov, président de l’Union russe des agences de voyage a précisé que les vols de correspondance pourraient avoir un impact négatif sur la popularité du Maroc auprès des touristes russes. 

« Le Maroc est depuis longtemps connu de  nos touristes. Les vols de correspondance sont le seul inconvénient qui peut perturber nos touristes », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il est important de savoir si l’intervalle entre les correspondances est court et que cela dépend en grande partie du programme de vol ».

Selon le responsable russe, avant 2022, le Maroc occupait la cinquième ou sixième place en termes de popularité parmi les touristes russes. 

A son tour, le vice-président de l’Union russe de l’industrie du Tourisme, Dmitriy Gorin, a déclaré qu’il y a toujours des vols directs vers le Maroc, malgré quelques difficultés, et qu’il est favorable pour les touristes de se procurer des voyages à forfait.

« C’est dans les voyages à forfait qu’il est bon pour le touriste d’acheter des services touristiques, car dans cette situation, le tour-opérateur paie pour l’ensemble des services. Lorsqu’un produit avec transport aérien combiné est créé, il est en fait direct et pratique pour les touristes », a-t-il ajouté.

Selon la plateforme russe Tez Tour, un séjour dans un hôtel quatre étoiles au Maroc coûtera en moyenne 260 000 roubles (plus de 6 000 euros) aux touristes.

Rappelons que la Russie compte multiplier les lignes aériennes directes vers le Royaume. En 2023, l’Agence fédéral du transport aérien russe a émis une circulaire annonçant la mise en place de plusieurs vols directs vers onze pays, dont le Maroc. Quelques mois plus tôt, la Douma (Parlement russe)  a cité le Maroc parmi les destinations touristiques à promouvoir après le déclenchement de la guerre en Ukraine et l’imposition des sanctions occidentales. 

Rappelons que le Maroc devient de plus en plus une destination populaire pour les russes qui sont de plus en plus nombreux à le visiter. En  2018, le Royaume a accueilli 300.000 touristes russes avec l’objectif d’en recevoir 2 millions dans les années à venir selon l’Observatoire du tourisme.  
 

À propos

Check Also

Le gouvernement « Cap Hospitality » pour soutenir la mise à niveau des hôtels en perspective du Mondial 2030

Un nouveau mécanisme de soutien et de financement pour l’accélération de la mise à niveau …