Sahara: De Mistura s’entretient avec le chef de la diplomatie mauritanienne à Bruxelles

Le ministre mauritanien des Affaires Etrangères, Mohammed Salem Oueld Merzoug, a accueilli l’envoyé spécial des Nations Unies Staffan de Mistura au sein de l’Ambassade mauritanienne en Belgique. Le rôle de la Mauritanie dans la résolution du conflit au Sahara aux cœurs des discussions. Détails.

Selon un média mauritanien, la rencontre s’est tenue en présence de l’ambassadeur de Mauritanie en Belgique, Mohammed Mahmoud Oueld Ibrahim Khalil et d’autres hauts cadres de l’ambassade.

Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer la contribution de la Mauritanie au processus de résolution du conflit du Sahara au moment où les Nations Unies qui poussent vers une solution le cadre du plan d’autonomie. 

Pour l’instant, la presse mauritanienne fait état d’une éventuelle évolution de la position de Nouakchott sur le dossier au moment où les relations entre le Royaume et la Mauritanie « traversent leur meilleure période » selon Oueld Merzoug. En témoigne les conclusions du forum parlementaire économique mauritano-marocain

Bien que n’ayant pas encore retiré sa reconnaissance de la pseudo rasd, la Mauritanie observe toujours une neutralité prudente tout en restant un acteur important dans le processus politique. Nouakchott  a d’ores et déjà participé aux tables rondes organisées à Genève par l’ancien émissaire onusien, Horst Kohler de 2018 à 2019. 

 

À propos

Check Also

Entrepreneuriat: Lancement de RAM Digital Open Innovation

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a lancé la 4ème édition de son programme stratégique …

Laisser un commentaire