​Sidi Bennour : Un trafic d’hallucinogènes démantelé dans l’ombre de la nuit

Dans une opération menée avec célérité et précision, les limiers de la police judiciaire de la sûreté Provinciale de Sidi Bennour ont mis hors d’état de nuire, ce jeudi en pleine nuit, un gang rodé composé de trois individus, parmi lesquels une jeune femme au profil aussi énigmatique qu’inquiétant. Leur forfait ? Un trafic de comprimés hallucinogènes, dont près de 1 200 unités, prêtes à inonder les artères de la ville, ont été saisies lors d’une interception aussi brutale qu’efficace.

Selon des sources proches du dossier, ces ténébreux protagonistes, âgés de 18 à 22 printemps, écument déjà les registres de la justice pour des méfaits similaires, traçant une inquiétante trajectoire criminelle. Leur audace, doublée d’une expérience précoce dans l’illégalité, interroge sur les rouages d’un système où la récidive semble se muer en funeste routine.  

Après un interrogatoire serré mené par les enquêteurs, les suspects, épinglés par la rigueur de la loi, ont été placés sous les verrous avant d’être présentés au parquet général  du tribunal de première instance de Sidi Bennour. C’est désormais entre les mains de la justice que repose leur sort, où la balance de la raison penchera en connaissance de cause, sous le regard impassible de Thémis.  

Mohamed LOKHNATI

À propos

Check Also

Financement libyen: parole à la défense de l’ex-président français Sarkozy, au dernier jour de son procès

Ils vont soutenir la relaxe de Nicolas Sarkozy avant que le tribunal ne se retire …