Sa Majesté le Roi Mohammed VI « a toujours été un grand défenseur de la coopération Sud-Sud », a affirmé le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie Traore.
« Nous avons eu le grand privilège d’être reçus aujourd’hui par Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste », a-t-il dit, notant que cette Audience Royale a été l’occasion d’échanger sur la coopération entre le Royaume et les trois pays, mais aussi sur l’Alliance des États du Sahel.
Et de poursuivre que les trois ministres ont saisi l’occasion pour profiter des « conseils avisés » de SM le Roi et réitéré la gratitude de leurs chefs d’État pour « cette main tendue au bénéfice des Africains ».
Par ailleurs, M. Traore s’est dit impressionné par l’amour porté par Sa Majesté le Roi à l’Afrique et aux Africains, Sa parfaite connaissance de « nos pays et de la sous-région » et Sa grande disponibilité à co-construire de nouveaux rapports avec Ses frères africains.
Il a, en outre, fait savoir avoir transmis au Souverain les sentiments d’amitié et de fraternité du Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.