Tennis: À la Billie Jean King Cup en Namibie… Le Maroc dans le Groupe de la mort !!

L’équipe nationale féminine est sur place en Namibie pour prendre part, du 4 au 9 août 2025, aux éliminatoires de la Billie Jean King Cup (alias Fed-Cup) de la zone lll Afrique, l’équivalent de la Coupe Davis chez les messieurs.

C’est le Central Tennis Club de Windhoek, capitale de la Namibie, qui accueillera les représentantes des douze pays participants à savoir le Maroc, la Namibie, l’Algérie, la Tunisie, le Nigeria, le Kenya, le Burundi, le Ghana, le Botswana, l’Ouganda, le Zimbabwe et Madagascar qui vont jouer à la ronde en deux étapes au cours de cette semaine en commençant par ce lundi 4 août 2025.
 
Un challenge assez épique !
Pour le compte de la première phase,   le tirage au sort a donné lieu au découpage suivant :
Poule “A”: Maroc, Madagascar, Burundi et Namibie.
Poule “B”: Nigeria, Botswana, Ghana et Uganda.
Poule “C”: Zimbabwe, Kenya, Tunisie et Algérie

Nos filles ont, vraiment, hérité du Groupe de la mort surtout avec la présence du pays hôte.

Au niveau de chaque poule, on jouera, du lundi 4 au mercredi 6 août, selon la formule “Round-Robin”. Après trois tours, les équipes ayant occupé la première place de leurs poules respectives seront appelées à s’affronter, de nouveau, selon la formule “Round-Robin” et ce, entre le jeudi 7 et le samedi 9 août.

Ainsi, l’équipe qui aura occupé la première place sera, automatiquement, promue dans le Groupe ll Europe/Afrique en 2026.

Pour ce challenge assez épique et qui ne s’annonce pas de tout repos, la mission est confiée à nos meilleures raquettes du moment en la personne de Yasmine Kabbaj, Malak El Allami, Diae El Jardi et de Manal Ennaciri sous la férule du capitaine-coach, Mehdi Ait Barhouch, du préparateur physique, Mohamed Rharbal (alias Alaska), et du Kinésithérapeute, Hatim Jorio.

Nos filles qui viennent, tout juste, de sortir de la terre battue, après avoir pris part aux ITF Women’s World Tennis W15 et W35 du Maroc, pour passer sur la surface rapide namibienne, en plus des conditions météorologiques du pays hôte de l’hémisphère sud.  

Gageons que nos Lionnes sauront bien défendre les couleurs nationales pour assurer leur qualification et leur retour dans le Groupe ll Europe-Afrique 2026 qu’elles ont quitté en 2024 en Lituanie.
 

À propos

Check Also

Education : Gloires et déboires d’une réforme à contre-la-montre

Au Maroc, près de 280.000 élèves quittent chaque année l’école prématurément, dont environ 160.000 au …

Laisser un commentaire