Tennis : À l’occasion du 8 mars, la CAT a rendu hommage à ses dames dont la Marocaine Dalale Lachkar !

L’ITF avait présenté sa stratégie d’égalité des sexes le jour de l’ouverture de sa conférence et de son assemblée générale annuelle de l’ITF qui s’est tenue en 2018 à Orlando, en Floride.
 
Prenant le relais, à son tour, la Confédération Africaine de Tennis et son nouveau président, le Béninois Jean-Claude Talon, ont mis en place, dernièrement, une commission en charge de la stratégie d’égalité des sexes de la CAT.
 
Une commission qui est composée de la présidente Fatime Kanté des Seychelles et de la Tunisienne Selma Mouelhi-Guizani (présidente d’honneur) en plus des membres : Dalale Lachkar du Maroc, Rashika Aboushousha d’Égypte, Zaida Erna Beukes de l’Afrique du Sud, Zenabu Sulemana du Ghana et Glory Gigima du Zimbabwe. Avec comme reporter la Tunisienne Issem Essais.
 
L’objectif de cette commission d’Advantage All est de développer et de maintenir le tennis en tant que sport à avantages égaux.
 
Grâce à Advantage All, l’ITF/CAT s’engage à améliorer l’égalité des sexes dans tous les domaines du jeu pour garantir que le tennis soit un phare dans le sport et la société, tout en responsabilisant, en inspirant et en permettant aux femmes et aux filles d’atteindre leur plein potentiel.
 
Ainsi, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme (8 mars), la CAT a tenu à rendre un vibrant hommage à ces dames de la petite balle jaune continentale.
 
Alors toutes nos félicitations à notre membre fédérale et membre du comité du T.C.M.Tanger, Dalale Lachkar, pour cette belle distinction amplement méritée.

À propos

Check Also

Stages cliniques: Les futurs médecins dentaires dénoncent des conditions critiques

Les étudiants en Médecine dentaire reviennent à la charge concernant les conditions de stage dans …

Laisser un commentaire