Tout a commencé, donc, avec ce premier tour du tableau des qualifs. Là où les couleurs nationales étaient représentées par nos deux espoirs qui ont bénéficié des “Wild-cards” mais qui n’ont pas bénéficié, par contre, d’un bon tirage.
Rien que du lourd !
Amine Jamji (N.C ATP) a croisé l’Indou et n°5 du tournoi, Sumit Nagal (132e ATP), et Karim Bennani (1169 e ATP) a joué l’Argentin et tête d’affiche n°3, Juan Manuel Cerundolo (129 e ATP). Rien que du lourd pour nos deux jeunes représentants qui vont perdre, respectivement, sur le score de 6/2, 6/2 et de 6/0, 6/2 .
Demain lundi 31 mars, on va jouer le second et dernier tour de ces qualifs pour faire dégager les quatre qualifiés pour compléter les quatre cases vides du tableau final. Ce tableau qui va démarrer ce même lundi avec les trois premières rencontres des seizièmes de finale avec, surtout, l’entrée en lice du Marocain Taha Baadi qui n’a pas bénéficié, malheureusement, d’un tirage plus clément.
Les coins et les recoins !
La preuve, il va se heurter, d’entrée ce lundi, à un vrai bûcheron de la terre battue qui connaît parfaitement les coins et les recoins des courts du R.T.C.Marrakech. Il s’agit de l’Espagnol et tête de série n°5, Roberto Carballes Baena, qui en est à sa troisième participation d’affilée avec à la clé une victoire finale en 2023 et une place de finaliste en 2024.
Donc, un sérieux client pour notre néo-daviscupmen, plutôt, plus à l’aise sur surface rapide. La rencontre aura lieu sur le central “Younes El Aynaoui”, en deuxième rotation après le premier match des qualifs prévu à 11h00.
Après cette rencontre, et toujours pour le compte du premier tour du tableau final, l’Italien Fabio Fognini sera opposé au Belge Raphaël Collignon et, en quatrième rotation, l’Australien Aleksandar Vukic jouera le Bolivien Hugo Dellien.