Ce tableau majeur du 39ème Grand Prix Hassan II a débuté ce même lundi avec les trois premières rencontres des seizièmes de finale où nos regards étaient, surtout, fixés sur la prestation de notre représentant Taha Baadi qui avait hérité, pour sa première participation à cette prestigieuse compétition, du n°5 du tableau et un habitué des lieux, l’Espagnol Roberto Carballes Baena (vainqueur en 2023 et finaliste en 2024).
Une rencontre où notre jeune représentant s’en est tiré, malgré sa défaite, avec les honneurs du communiqué devant l’expérience de son adversaire qui a dû puiser dans toutes ses réserves pour parvenir à valider son billet pour le second tour. D’abord, en gagnant le premier set au jeu décisif 7/6[3] et de confirmer dans le second sur le score de 6/3 en 2h01 de jeu.
Ceci dit, ce mardi, c’est au tour des deux derniers nationaux, Elliot Benchetrit et Younes Lalami Laaroussi, de faire leur entrée en lice pour en jouant, respectivement sur le central “Younes El Aynaoui”, le Néerlandais Jesper De Jong (106e ATP) et l’Espagnol Pablo Carreno Busta (112e ATP).
Deux duels qui feront, à coup sûr en cette période de l’Aïd El Fitr, le plein pour supporter nos joueurs qui sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Au même programme de ce mardi, l’Italien et tête de série n°8, Mattia Bellucci, jouera le Russe Pavel Kotov et le Finlandais Otto Virtanen jouera l’Allemand Daniel Altmaier.
Pour sa part, le Français Gaston Hugo (poulain de Younes El Aynaoui) a hérité de l’un des qualifiés, l’Argentin Juan Manuel Cerundolo au même titre que l’Espagnol et n°6, Jaume Munar, appelé à confronter le qualifié, le Polonais Kamil Majchrzak . Et le tirage a voulu que les deux qualifiés, l’Argentin Federico Coria et le Français Pierre-Hugues Herbert, se croisent ensemble.
Court central (à partir de 11h00): Elliot Benchetrit (MAR) vs Jesper De Jong (NED) suivi de Jaume Munar (n°6 ESP) vs Kamil Majchrzak (Q.POL), de Pablo Carreno Busta (ESP) vs Younes Lalami Laaroussi (MAR) et de Hugo Gaston (FRA) vs Juan Manuel Cerundolo (Q.ARG).
Court n°2 à partir de 11h00: Daniel Altmaier (GER) vs Otto Virtanen (FIN), suivi de Mattia Bellucci (n°8 ITA) vs Pavel Kotov et de Federico Coria (Q. ARG) vs Pierre-Hugues Herbert (Q. FRA).
Court n°4 à partir de 11h00: Quatre rencontres des huitièmes de finale des doubles.