TENNIS/ Ce mercredi au Grand Prix Hassan II… Des têtes d’affiche à l’affiche !

Tout d’abord, on va terminer, ce mercredi, avec les deux dernières rencontres des seizièmes de finale où l’Italien et n°7 du tournoi, Darderi Lucian, va jouer l’Américain Tristan Boyer et le Croate Borna Gojo va en découdre avec le Tchèque Vit Kopriva.

Mais auparavant, on avait rendez-vous, ce mardi, avec la seconde vague du premier tour où deux nationaux étaient de la partie. Elliot Benchetrit avait à croiser le fer avec le Néerlandais Jesper De Jong. Une rencontre qui a duré 1h32, le temps de deux sets (7/6,6/1) en faveur du Néerlandais. Le même scénario pour Younes Lalami Laaroussi face à l’Espagnol Pablo Carreno Busta. Ce dernier qui n’avait besoin que de deux sets (6/1,6/3) et 1h17 de jeu pour boucler la boucle et se hisser en huitièmes de finale.

Concernant les autres rencontres, Il y a lieu de souligner l’élimination du n°6 du tournoi, l’Espagnol Jaume Munar, de l’œuvre du Polonais des qualifs, Kamil Majchrzak, vainqueur par 6/4,6/3 et la victoire du Finlandais Otto Virtanen sur l’Allemand Daniel Altmaier moyennant 6/2,4/6,7/6[3]. De son côté, l’Italien et n°8, Mattia Bellucci, a eu besoin de deux fois 6/4 pour éliminer le Russe Pavel Kotov.
 

Le Kid’s Day à partir de 15h00 !
 
Après ce premier tour, on va passer, ce mercredi, aux huitièmes de finale avec l’entrée en lice de deux têtes de série du tournoi. Ainsi, le Français et n°3, Alexandre Müller, sera opposé au Bolivien Hugo Dellien et le n°4, le Portugais Nuno Borges, jouera le Belge Raphaël Collignon. Au même programme, l’Italien et n°7, Luciano Darderi, affrontera l’Américain Tristan Boyer et l’Espagnol et tête de série n°5, Roberto Carballes Baena, croisera le Finlandais Otto Virtanen. Sur le court n°2, le Tchèque Vit Kopriva disputera ses chances contre le Croate Borna Gojo alors que le Polonais Kamil Majchrzak aura à confirmer face au Néerlandais Jesper De Jong. Sur ce même court (pas avant 13h00) on suivra le match de double opposant les nationaux “Taha Baadi et Younes Lalami Laaroussi” et la paire composée du Français Hugo Gaston et de l’Italien Mattia Bellucci. Quant à Elliot Benchetrit, il a choisi comme partenaire le Français Pierre-Hugues Herbert pour jouer, les Tchèques Petr Nouza et Patrik Rikl.

Mais le clou de ce mercredi, reste ce moment de bonheur et de plaisir que vont partager les jeunes du club hôte avec les stars de cette édition dans le cadre de l’opération Kid’s Day et ce, à partir de 15h00.
 

Le programme de ce mercredi en simple !
 
Court central à partir de 11h00: Luciano Darderi (n°7 ITA) vs Tristan Boyer (USA) suivi de Alexandre Müller (n°3 FRA) vs Hugo Dellien (BOL), Roberto Carballes Baena (n°5 ESP) vs Otto Virtanen (FIN) et Raphaël Collignon (BEL) vs Nuno Borges (POR).

Court n°2 à partir de 11h00: Vit Kopriva (CZE) vs Borna Gojo (CRO) et pas avant 15h00 : Jesper De Jong (NED) vs Kamil Majchrzak (POL).

À propos

Check Also

Le chercheur marocain Abderrahman Boukhaffa décoré par le Roi Charles III

Le chercheur et écrivain marocain spécialiste en sciences de la traduction Abderrahman Boukhaffa a été …

Laisser un commentaire