Le nombre de touristes russes souhaitant visiter le Maroc à l’été 2025 a été multiplié par cinq par rapport à l’année précédente, selon les données rapportées par un média russe.
«Actuellement, le pays représente 0,5 % de l’ensemble des réservations à l’étranger. Vient ensuite l’Abkhazie, dont l’intérêt a triplé, avec une part de 0,7 %. Deux fois plus de Russes prévoient de passer leurs vacances en Espagne (qui concentre déjà 9,1 % des réservations), en Hongrie (2,3 %) et au Kazakhstan (2,2 %)», ont précisé les experts.
Les spécialistes ont analysé l’évolution des préférences des voyageurs russes en matière de destinations étrangères pour l’été 2025.
Parmi les pays africains, l’Égypte se distingue par une hausse de 75 % des réservations, tandis que l’Afrique du Sud enregistre une augmentation de 57 % du nombre de touristes russes par rapport à 2024.
En Europe, les destinations les plus prisées sont la France, avec une hausse de 75 % des intentions de voyage, et l’Italie, qui connaît une progression de 50 %.