Trafic d’un bébé marocain en Italie : les suspects poursuivis en détention

La Cour de Révision de Turin a ordonné le maintien en prison du couple qui a tenté de trafiquer le bébé marocain en Italie. Détails.

Les deux époux ont question sont âgés de 65 et 42 ans. Ils sont accusés d’avoir trafiqué clandestinement une fille de huit mois  dans un sac de courses, en octobre dernier, avec l’intention de le vendre. Ils sont poursuivis en détention. Le juge d’instruction en charge de ce dossier a refusé leur demande de libération provisoire, selon un média local.

Les juges d’instruction estiment qu’il y a un risque d’évasion. 

Pour rappel, le couple, de nationalité marocaine, a été arrêté le mois dernier dans le cadre de l’enquête « Sauvez le bébé ». Vendue par la mère biologique toujours inconnue, le nouveau-né a été mené clandestinement vers Turin où il a été accueilli par des complices dans l’attente d’identifier des acheteurs.

Les enquêteurs sont parvenus, le 12 mars, à localiser le domicile où se trouvait le bébé séquestré. Les deux principaux suspects ainsi que la famille complice ont été arrêtés. A présent, la fille est prise en charge par les services sociaux dans l’attente de son placement dans une famille d’accueil.

À propos

Check Also

El Jadida : Ces agrès, qui subliment désormais le cadre du front de mer !

Le front de mer de la rue An-Nasr à El Jadida s’est récemment doté d’équipements …

Laisser un commentaire