Opposés à la Zambie ce lundi à Lusaka, dans le cadre de la J8, les Lions confirment avec maîtrise et efficacité leur statut de leaders, sur une pelouse compliquée et dans une ambiance hostile, tant sur le plan humain que météorologique.
L’unique but de cette première période est intervenu très tôt dans la rencontre :
⚽8’ : Youssef En-Nesyri, titularisé à la pointe de l’attaque, a trouvé le chemin des filets, profitant d’une maladresse défensive provoquée par le pressing haut d’El Khannous sur le défenseur axial.
Les Marocains vont ensuite laisser l’initiative aux Zambiens, qui se sont procuré leur meilleure occasion sur une attaque placée côté droit :
30’ : un centre trouve un attaquant, dans la surface, qui surgit pour placer une tête puissante. Le ballon, cadré, est repoussé du pied par Bounou sur sa ligne.
Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 0-1.
Dès la reprise, Igamane met ses coéquipiers à l’abri, glaçant le stade et confirmant ses instincts de buteur.
⚽ 48’ : Suite à un dégagement de Bounou vers la surface adverse, le ballon est repoussé par un défenseur sur Igamane qui d’une demi-volée, enchaîne sans hésiter une frappe cadrée ; le gardien est impuissant face à la puissance du geste.
Frustrés et agacés, les Zambiens deviennent agressifs mais perdent en lucidité et en précision à l’approche de la surface marocaine, cherchant surtout à obtenir des balles arrêtées, faute de trouver des couloirs libres.
Les Marocains, plus à l’aise, ferment les côtés et réagissent par des transitions rapides.
73’ : Kaâbi (pour Ben Seghir) et Saibari (pour El Khannous) font leur entrée en jeu.
74’ : meilleure opportunité zambienne ! Sur un centre venu de la droite vers le second poteau, un attaquant surgit et place une tête. Le ballon s’écrase sur l’arête, puis Bounou doit s’employer une seconde fois pour préserver ses filets inviolés.
La fin de match se résume à des duels, des contacts, des balles arrêtées et un jeu haché jusqu’au coup de sifflet final.
Les Lions confirment et rentrent au Maroc avec trois points précieux pour le classement FIFA Septembre .
أسود الأطلس لا يعرفون سوى الانتصار.. 7 على 7 🇲🇦🦁🔥
شاهد أهداف اللقاء ⤵️⚽️#التصفيات_الأفريقية#زامبيا_المغرب | #SSC pic.twitter.com/B7inf9l8kj
— SSC (@ssc_sports) September 8, 2025