​Anouar Invest lance son Académie en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce

Le groupe industriel Anouar Invest, a procédé, le 24 février, à Rabat, au lancement officiel de son Académie et à la signature d’un partenariat stratégique avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce et quatre écoles supérieurs visant à assurer l’excellence des formations proposées, et ce lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de M. Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. El Hachmi Boutgueray, Président Directeur Général d’Anouar Invest et les directeurs des écoles concernées.

L’Académie Anouar Invest est un projet qui vise à développer les compétences des collaborateurs du groupe tout en favorisant l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Ce projet s’inscrit dans une volonté d’anticiper les évolutions du marché et de répondre aux défis technologiques de l’industrie. Grâce à une offre de formation continue adaptée aux besoins stratégiques du groupe, l’Académie ambitionne d’accompagner la transformation des métiers et de renforcer la compétitivité industrielle du Maroc.

En collaboration avec l’ISCAE, l’ESITH, l’École Centrale de Casablanca et l’École des Arts et Métiers – Campus de Rabat, cette initiative met l’accent sur le renforcement des compétences du capital humain. Elle permettra aux étudiants d’accéder à des stages, des projets de recherche et du mentoring, garantissant ainsi une montée en compétence progressive et en phase avec les exigences du secteur.

Dans sa déclaration, M. Ryad Mezzour a mis en avant l’importance de cette initiative, soulignant que « le développement des compétences constitue un levier clé pour renforcer la compétitivité industrielle. Ce partenariat avec Anouar Invest reflète la volonté partagée de l’État et du secteur privé de consolider la formation et de soutenir la croissance de l’industrie nationale ».

De son côté, M. El Hachmi Boutgueray a mis en avant la vision du groupe en déclarant : « Avec l’Académie Anouar Invest, nous jetons les bases d’un dispositif intégré qui accompagnera durablement la transformation industrielle du Maroc. Ce projet confirme notre engagement en faveur de l’innovation et du développement des talents ».

Anouar Invest, 2ème acteur du secteur agroalimentaire au Maroc, emploie actuellement près de 4 500 personnes et prévoit la création de plus de 1 300 emplois directs dans les domaines industriel, financier, logistique et autres d’ici deux ans. D’après le groupe, cette expansion sera soutenue par un investissement dépassant les 900 millions de dirhams.

À propos

Check Also

Gérard Larcher réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara lors d’une rencontre avec Abdelmajid El Fassi Fihri

Le vice-président de la Chambre des représentants, Abdelmajid El Fassi Fihri, s’est entretenu, lundi à …

Laisser un commentaire