Karim Zidane se rendra à Tokyo pour exposer le savoir-faire du Maroc et d’attirer de nouveaux investissements japonais au Maroc.
À Tokyo, Karim Zidane devra signer un nouveau protocole d’accord avec le gouvernement japonais pour promouvoir les investissements et le commerce, en particulier dans le secteur automobile, afin de renforcer les relations avec le Maroc, où la croissance économique se poursuit, a indiqué la presse japonaise.
Selon des responsables, le ministre japonais, M. Muto, signera dans ce cadre un nouveau protocole d’accord qui devrait inclure des mesures telles que la multiplication des opportunités de discussions entre les entreprises pour promouvoir les investissements et le commerce entre les deux pays.
La partie japonaise espère élargir les circuits de vente des voitures, des pièces détachées et des machines-outils japonaises en approfondissant ses relations avec le Maroc, tandis que la partie marocaine espère également attirer davantage de fabricants japonais de pièces détachées, en particulier dans le secteur de l’automobile.