Avec 51 points au compteur, l’AS FAR est bien placée pour décrocher dès cette journée le deuxième billet qualificatif en Ligue des Champions, après celui obtenu par la Renaissance Sportive de Berkane, championne du Maroc.
En effet, en cas de victoire contre le Wydad (45 pts), les Militaires s’assureront une place en Ligue des champions la saison prochaine.
Le WAC, lui, n’aura pas droit à l’erreur surtout qu’il a laissé filer deux précieux points dans son duel à distance avec l’AS FAR, lors de la précédente journée contre l’Olympic Safi (1-1).
Le club casablancais, qui a annoncé en début de semaine qu’il mettra fin au contrat de son entraineur sud-africain, Rulani Mokwena en fin de saison et que son directeur sportif Mohamed Amine Benhachem assurera l’intérim pendant cette période, devra impérativement s’imposer, aujourd’hui samedi, face à l’AS FAR pour conserver ses chances de disputer la LDC la saison prochaine.
En bas du classement, le spectre de la relégation et des matches barrages plane sur le Moghreb Tétouan, la JS Soualem, le Hassania Agadir et l’Ittihad Tanger.
Le programme de la 28è journée:
– Samedi 03 mai:
Wydad Casablanca – AS FAR (20h00)
– Dimanche 04 mai (20h00):
Maghreb Fès – JS Soualem
Moghreb Tétouan – Renaissance Zemamra
Hassania Agadir – Olympic Safi
Difaa El Jadida – FUS Rabat
Chabab Mohammedia – Ittihad Tanger
COD Meknès – RS Berkane
Union Touarga – Raja Casablanca.