Bien que les Lionnes de l’Atlas aient légèrement dominé la première mi-temps en termes de possession de balle, les Black Queens du Ghana se sont montrées plus tranchantes et plus verticales dans les transitions, avec plusieurs occasions franches dans la surface, mettant régulièrement Er-Rmichi à contribution.
Les Lionnes, en revanche, n’ont cadré aucun tir et ne se sont procuré aucune véritable occasion, tandis que le Ghana a tenté sa chance à plusieurs reprises.
⚽26’ : Sur un centre bien dosé dans le dos de la défense marocaine, Stella Nyamekye a repris d’une tête croisée trompant Er-Rmichi avec l’aide du poteau pour ouvrir le score.
Les Ghanéennes ont, par la suite, géré leur avance avec maîtrise, profitant de l’errance des Marocaines sur le terrain pour atteindre la pause sans être réellement inquiétées.
If persistence were a goal, Ghana scored it! 🇬🇭⚽️#TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/GiQHeqp4Cj
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 22, 2025
Dès la reprise, les Lionnes ont mis le pied sur le ballon et ont élevé leur niveau avec plus de verticalité et de rythme dans le jeu, dans l’espoir de renverser la situation. Elles allaient concrétiser.
⚽55’ : Une frappe de Jraidi, déviée vers Ouzraoui dans la surface, qui a enchaîné contrôle et frappe. Son ballon a terminé sa course dans les filets, rétablissant la parité au score.
75’ : Suspicion de penalty non accordé à Mssoudy poussée dans la surface après que l’arbitre a communiqué avec la VAR.
Les Lionnes ont continué à pousser sans trouver la faille dans le bloc défensif très bas, avec des lignes rapprochées fermant hermétiquement les couloirs.
🇲🇦⚽️ المنتخب المغربي يدرك التعادل ويعيد المباراة إلى نقطة الصفر #كأس_أمم_إفريقيا#TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/ZxuPzEkf74
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) July 22, 2025
Le Maroc en est sorti qualifié pour la Finale…Sa finale !