Ferroviaire: Le président sud-coréen par intérim remercie le SM le roi Mohammed VI pour un contrat sans précédent

Le président sud-coréen par intérim Choi Sang-mok a adressé une lettre de remerciement au Souverain pour la commande de trains à deux étages auprès de la compagnie Hyundai Rotem, dans le cadre d’un contrat de 1,53 milliards de dollars.

La société Hyundai Rotem, filiale du groupe Hyundai Motors, a remporté un appel d’offres avec l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) pour la livraison de trains électriques à deux étages d’une valeur de 1,53 milliard de dollars.

Ces trains, d’une vitesse maximale de 160 km/h, permettront de moderniser le transport ferroviaire au Maroc. Le contrat inclut un transfert de technologie vers le Royaume, impliquant qu’une partie de la production sera réalisée localement.

Ce contrat de livraison marque non seulement la première entrée de Hyundai Rotem sur le marché marocain, mais constitue également le plus important contrat de véhicules ferroviaires jamais remporté par une entreprise sud-coréenne à l’international, indique le ministère coréen des Finances dans un communiqué.

À cette occasion, le président a exprimé sa « gratitude pour la confiance et l’intérêt du gouvernement marocain envers les entreprises coréennes compétitives à l’échelle mondiale », selon la même source.

À propos

Check Also

« Des ruines à la créativité »: Une exposition à Zurich retrace la reconstruction d’Agadir vers une Afropolis moderne

« Built from dust, Earth, Soil and the Modern Afropolis » est le theme d’une exposition architecturale …

Laisser un commentaire