Fès-Meknès : Nizar Baraka lance le troisième tronçon de la N8 reliant Fès avec Taounate

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, mardi 8 juillet 2025, au lancement du troisième tronçon du projet de dédoublement de la route nationale N8 entre la ville de Fès et le centre de Taounate.

Le troisième tronçon relie la R5319 à l’entrée de la commune d’Aïn Kansara (province de Molay Yacoub) sur une longueur de 19 km, tandis que le quatrième tronçon, en cours d’étude, relie l’entrée d’Aïn Kansara à la route nationale 6, tandis que le premier tronçon, en cours d’achèvement, relie le centre de Taounate à la commune d’Oulad Daoud sur une longueur de 16 km, et le deuxième tronçon relie Oulad Daoud (province de Taounate) à la R5319 sur une longueur de 19 km.

En marge de cet événement, le ministre, en compagnie du gouverneur de la région Fès-Meknès et de la délégation officielle qui l’accompagne, se sont rendus au barrage « Ratba », dans la commune de Oudka (province de Taounate), pour inspecter l’état d’avancement des travaux, qui ont atteint 38 %.

Pour rappel, les travaux de ce barrage ont été lancés en 2022 avec un investissement de 4 milliards de dirhams. Il sera le deuxième plus grand barrage du Royaume en termes de volume avec une capacité de stockage de 1,9 milliard de mètres cube.

À propos

Check Also

​Maroc – Réforme du Système de Santé : Un Investissement Stratégique pour une Croissance Inclusive et Durable

Sous l’impulsion éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc a engagé une …

Laisser un commentaire