Football : Hommage posthume au défunt sélectionneur national Abdelkhalek Louzani

L’Association sportive de football Rmaila d’Essaouira et la
Caravane Al-Kheir et Solidarité de Marrakech organisent une cérémonie commémorative à la mémoire du défunt et sélectionneur national Abdelkhalek Louzani (1945-2021), et ce, le 06 novembre 2024 au stade de proximité du quartier industriel d’Essaouira avec en prime l’organisation d’un match amical opposant les anciens joueurs de Marrakech et d’Essaouira.

Le défunt coach Abdelkhalek Louzani a beaucoup apporté au football national en tant que joueur et entraîneur.

Il a dirigé l’équipe nationale en 1993, ainsi que plusieurs clubs marocains, à l’instar du Moghreb de Tétouan, le Kawkab Marrakech, l’Olympique de Khouriga, le Chabab d’Al Massira, le CODM de Meknès et le KAC de Kénitra.
 
 Le défunt a également remporté plusieurs sacres, dont le doublé Coupe-Championnat avec le Kawkab de Marrakech en 1992 et une Coupe arabe avec l’Olympique Safi en 1996 en Jordanie.

Feu Louzani avait entamé une expérience professionnelle à l’étranger en championnat de Belgique avec le club d’Anderlecht, avant de rejoindre la formation et l’entraînement par la suite en tant qu’entraîneur adjoint au club belge de Charleroi. Que Dieu ait son âme dans Sa Sainte Miséricorde.

À propos

Check Also

OQTF : le Maroc et la France trouvent un terrain d’entente pour accélérer les réadmissions

Le Maroc et la France parviennent à s’entendre sur la réadmission des migrants refoulés préoccupe …

Laisser un commentaire